Herbivores au long cou
- leo

- 6 mai 2020
- 2 min de lecture
Herbivores au long cou
Ils ont le records de poids et de tailles, et sont les plus grand de tout les temps. Ils mangeaient d’énorme quantité de végétaux pour souvenir aux besoins de son corps. Se qu’il fait qu’ils mangeaient tout le temps. Ils ne machent pas quand il mange mais la nourriture fermantes dans son abdomen plusieurs jours ou plusieurs semaines. Ils avaient une petite tête au bout d’un long cou, une très longue queue et des pattes comme des piliers.
C’est une véritable usine a brouter, tous ces herbivores se nourrissaient de végétaux. Les plus grand parvenaient a atteindre avec leur long cou la cime des arbres, hors d’atteinte des autres herbivores. Les bactérie dans leurs intestins décompose leur nourriture. Leur dent se renouvelle souvent.
Ils pondaient une grande quantité d’œufs. A leur naissance, les petits ne pesaient pas plus de 5 mais ils grossissaient que de 2 tonnes par an.
Le mamenchisaure
Il mesure 17 m. Un record parmi les dinosaures. Pour 17 m ils mangent une demi-tone de végétaux par jour pour être rassasier.
Le brachiosaure
Mesure 13 m de haut. Il vivait il y a 157 a 145 millions d’années en Amérique du Nord.
L’argentinosaure
Haut de 3 étages, c’est l’un des plus grands dinosaures ayant vécu sur Terre. Il pesé de 60 a100 tonnes. Il vivait il y a 113 a 94 millions d’années et se déplaçait en troupeaux d’une vingtaine d’animaux. Sa grande taille lui permettait d’éviter les prédateurs. Ils pouvaient rester sans manger, pendant 2 a 3 semaines. Et ils supportent bien les changements de températures car ils pouvaient se réchauffer grâce a sa propre masse corporelle.
Et il y en a encore beaucoup d’autres mais je les ferai pas tous.



Commentaires