top of page

Chien sécurité privée

  • Photo du rédacteur: leo
    leo
  • 7 juin 2020
  • 1 min de lecture

Avant de commencer il faut savoir que les chiens ressentes toujours les émotions, sont des être vivant souvent sensible qui travaille grâce a une bonne éducations et une bonne intelligence.

La brigade canine est membres du Syndicat National des Entreprise de Sécurité privée (SNES). A ses côtés, la brigade canine défend les valeurs sociales, de déontologie et de progrès que le SNES revendique. A ce titre elle est signataire du protocole d'accord concernant le bien être animal dans la profession.

Les chiens de première catégorie sont interdit. Seul le rottweiler est autoriser pour les chiens de seconde catégorie et seulement après que le responsable de la brigade canine test l’animal au centre de Acte 1 formation, filiale du groupe agir.

L'action du chien est préventive et dissuasives, sécurise les actions du conducteur des rondes, des interventions, des interpellation,

Les chiens doivent réussir les test suivant pour être chien de sécurité

-tempérament

-courage

-comportement

-envers les armes a feu

-poussé motrice

Programme "chiots" la relève:

Ce programme ,permet de préparer la relève canine et offre la possibilité aux Agents de Sécurité bénéficiant d'au moins 4 ans d'ancienneté au sein de la brigade canine ou du groupe agir de préparer la relève de leur compagnon. Des chiots sont acheter par la brigade canine. Le bénéfice est clair, fidéliser les Agents.

Commentaires


bottom of page