Bouledogue anglais
- leo

- 23 mai 2020
- 3 min de lecture
Carrure trapue, court sur pattes, visage renfrogné, impossible de ne pas reconnaître le Bulldog Anglais. Ce chien de taille moyenne est, malgré son air boudeur, un chien adorable et toujours en quête d’affection. Le Bulldog Anglais est notamment un excellent chien de compagnie pour les personnes âgées.
Taille : 30 cm à 37 cm
Poids : 18 kg à 25 kg
Poil : court et lisse
Couleur : fauve, bringé ou blanc
Espérance de vie : 10 ans
Durée de gestation : 63 jours
Le Bulldog Anglais est très reconnaissable par sa carrure trapue, son corps puissant et compact et ses courtes pattes. Il arbore un poitrail robuste. Le Bulldog Anglais possède également un museau caractéristique, court, large, tout comme son front, retroussé et légèrement ridé. Il a la particularité d’avoir sa mâchoire inférieure plus avancée que sa mâchoire supérieure. Son poil est court, lisse et ses oreilles tombantes sont petites par rapport au reste de son corps.
Originaire de Grande-Bretagne, le Bulldog Anglais était utilisé au Moyen-Âge pour combattre les taureaux. Il est le résultat d’une sélection qui avait pour objectif de créer une race de chien féroce, à la morsure puissante, courageux et insensible à la douleur. Aujourd’hui, grâce au travail réalisé par des éleveurs pour améliorer son caractère, le Bulldog Anglais ne montre plus du tout d’agressivité.
Malgré l’apparence de chien grognon que lui donne son physique bien particulier, le Bulldog Anglais est en réalité un chien heureux de vivre et sensible. Il est même d’une douceur extrême et il a à cœur de protéger toute sa famille. Le Bulldog Anglais est aussi têtu. Son maître doit donc l’éduquer en conséquence pour que ce trait de caractère ne prenne pas le dessus. Il faut en revanche toujours rester doux avec ce chien très sensible. Le Bulldog Anglais aime s’amuser, et tout particulièrement avec les enfants. Très intelligent, ce chien est un animal de compagnie très agréable, fidèle et affectueux. Il convient parfaitement bien aux personnes âgées car c’est un chien qui ne demande pas d’exercices physiques particuliers. Son principal inconvénient est de beaucoup baver.
Le Bulldog Anglais est essentiellement un chien d’intérieur où il aime se prélasser aux pieds de ses maîtres et avec qui il apprécie aussi de faire des balades journalières. Le Bulldog Anglais craint tout particulièrement les températures extrêmes, qu’elles soient chaudes ou froides. Il est conseillé de ne pas le sortir pendant ces périodes. Côté entretien, le poil court du Bulldog Anglais ne demande pas de soins particuliers hormis un brossage régulier. En revanche, il est nécessaire de nettoyer régulièrement ses oreilles et les plis de sa face.
Le Bulldog Anglais requiert une attention toute particulière en matière d’alimentation. Cette dernière doit être parfaitement adaptée pour lui éviter des problèmes de peau ou digestifs entre autres. Le Bulldog Anglais est un chien très gourmand. Alors, attention à son embonpoint. Deux repas variés par jour suffisent au Bulldog Anglais jeune et adulte. Évitez de lui donner de la nourriture trop sucrée ou trop grasse, néfaste pour sa santé.
Comme toutes les races de chiens au nez écrasé, le Bulldog Anglais peut souffrir de sténose des narines, c’est-à-dire d’une fermeture des narines qui occasionne des problèmes respiratoires tels que des ronflements excessifs, un essoufflement rapide, des étranglements répétés ou des régurgitations alimentaires. Le Bulldog Anglais peut aussi être sensible à des maux de dos. Ses yeux sont assez fragiles et il convient de bien les surveiller pour éviter qu’ils ne développent des irritations.
Le prix d’un chiot Bulldog Anglais va dépendre du sexe, du pedigree des parents, de la conformité aux standards de la race, etc.
Prix d’un mâle Bulldog Anglais : 600 à 2 700€
Prix d’une femelle Bulldog Anglais : 600 à 2 700€



Commentaires