top of page

Animaux, évolution et disparition

  • Photo du rédacteur: leo
    leo
  • 1 juil. 2019
  • 21 min de lecture

Dernière mise à jour : 5 juil. 2019

Il y a des millions d’année la vie vue le jour, on était que des molécules dans l’eau qui se sont développer pour devenir des poissons, puis on sait encore développer et petit a petit on as pu marcher sur la Terre. Beaucoup se sont développer pour vivre sur la Terre et d’autres sont resté dans l’eau. Le commencement de tout a commencé comme sa d’après beaucoup de scientifiques mais rien est totalement sur.

Je vais revenir sur certains animaux qui vivaient il y a des millions d’années, et aussi le développement des animaux de aujourd’hui.

J’ai choisi 6 dinosaures, 6 animaux préhistoriques et 6 animaux ou on suivra leur développement depuis le début de leurs existences.


Le leedsichtys

Les leedsichtys sont des poissons datant de 155 millions d’années. Il fait partit des tout premier poissons connu, a cet époque il avait ni dents, ni nageoire, il se nourrissait en filtrant les minuscules particules dans l’eau.

Ils étaient couverts de plaques osseuses, ils furent les premiers à avoir une mâchoire sans dents.

De 17 m a 27 m de long, c’est le plus gros poisson osseux aillant existait, il filtrait l’eau pour manger des planctons.

Ils vivaient la ou les requins vivent aujourd’hui.

On la connu grâce au fait que des chercheur en Angleterre, Allemagne, France et Chili des restes osseux fut trouver et avec difficulté ils ont pu assembler les os et ils se sont rendu compte que c’était les os d’une nouvelle espèce en 1886 qui appelèrent « leedsichtys ». Ces os étaient retrouvé souvent fragmenté se qui fait que c’est dur de savoir sa taille et sa morphologique précise.

C’est un certains Arthur, qui réussi à le reconstruire en 1889, de base sa taille était estimé a 6 m de long car il a comparé sa queue avec d’autre poissons de la même famille.

En 1886, il avait déjà comparé sa tailles avec un poisson osseux qui venait de le découvrir, mais le problème c’est que estimé sa taille était encore très complexe.

Des estimations plus récentes prenant en compte les anciennes recherche avec le spécimen le plus complet trouvé qui conclu l’hypothèse qu’il fait 9 a 10 m.

Selon une étude menait sur la croissance des os, on a pu savoir que c’était que a 20 ans qu’il atteigne la taille adulte et des éléments on prouvé que sa taille maximal est de 16 m.

Lors d’une étude menée sur un fossile de branchie retrouvé les paléontologues découvrent qu’il peut atteindre jusqu'à 27 m.

On découvre que cette animal était pourchasser par des prédateurs dangereux qui les attaquait et les mordait, mais grâce a la puissance de sa nageoire dorsale il arrivait à fuir les prédateurs.

Jeff Liston, de l'université de Bristol (Royaume-Uni), figure probablement parmi les sceptiques, puisqu'il a réétudié la taille de cette espèce avec l'aide de collaborateurs. Fondées sur de nouveaux arguments, ses conclusions ont été présentées durant le 61st Symposium for Vertébrale Palaeontology and Comparative Anatomie (SVPCA), qui s'est tenu à Édimbourg du 27 au 30 août 2013. Leedsichtys problematicus a vu ses dimensions se réduire considérablement, mais il reste le recordman de taille chez les poissons osseux (ou ostéichtyens). Les scientifiques avaient basé leur recherche sur les 5 spécimens retrouvé mais grâce a un faucille totalement exhumé en 2003, il a permit d’établir des liens avec les 5 individu de leurs recherche, sa leur a permit de les reconstruire.

Cette espèce n’est pas connue par le grand public malgré qu’elles soit passées dans un reportage « les monstres des mers » en 2002.

Le poisson actuel le plus proche est les poissons castors.


ree

L’Arthropleura

C’est un arthropode, ils n’ont pas de colonne vertébrale, pourvu d’une carapace et de pattes articuler, c’est l’un des tout premiers insectes a sortir de l’eau. C’est un mille pâte géant, qui vivaient il y a 310 millions d’années, il fait 2.60 m de long et pèsent jusqu’a 500kg, c’est le plus grand insecte au monde. Ils possédaient une mâchoire très puissante.

Il a laissé des traces fossilisées en Europe et en Amérique du Nord.

Il se nourrissait de végétaux et c’est grâce a l’absence de prédateurs qui lui a permit d’atteindre sa taille.

Disparue il y a 280 Millions d’années a cause du climat sec. On les trouvait en Amérique et en Ecosse.

Même si a l’époque on pensait qu’ils étaient carnivore on c’est aujourd’hui qu’Il est herbivore car on a trouvé des traces de pollens dans son organisme.

Ils ont laissé des traces de leurs pattes dans la boue qui c’est solidifié qui fait que aujourd’hui on peu encore voir leurs empreintes a certains endroit.

On dit mille pattes mais on n’est pas sur que ils pouvaient se rouler sur lui-même ou encore de se dresser comme un cobra malgré que on le voit dans certains films.

Sa carapace est impénétrable, pour le tuer, ses prédateur devaient l’attaquer par en dessous qui étaient la seule solution.

Il a fait des apparitions comme dans Nick cutter et les portes du temps.

Il est l’ancêtre des milles pattes.






Diplocaulus

C’est l’un des plus anciens des amphibiens primitif, ils étaient sur Terre avant les dinosaures il y a 290 millions d’années. Il vivait dans l’eau, avec une plaque osseuse sur la tète. A la différence des poissons, il a pas de nageoires mais 4 membres terminé par des doigts. Du coup peu a peu ils ont quitter l’eau pour la terre ferme.

Sa tête triangulaire et plate était terminer par des cornes sur le coter. Il ressemble beaucoup a un boomerang. On pense que sa lui servait a séduire les femelles, ou intimider les mâle rivaux et ennemis menaçant.

Au fond de l’eau il marchait sur ses pattes.

Il c’est se faire discret grâce a sa couleur noir malgré quelques marques jaune sur son corps.

Il peut mesurer plus de 1 m de long.

Il existe 3 hypothèses :

1. Avec ses membres frêles, et sa queue on pense qu’il nages peu mais de bas en haut pour monter a la surface respirer, avec sa tête il s’en servait comme une voile pour prendre de la vitesse puis passer dans les courants et se laisser tomber au fond.

2. Se crane la aussi beaucoup aider contre les prédateurs, car grâce a sa forme de boomerang, il était difficile a avaler pour les prédateur de l’époque.

3. ON pense qu’une carapace a pu se former de chaque coter de sa tête, se qui dissimule l’animal poser au fond.

Des personnes en 2004, on diviser une photographie ou on voit le diplacaulus dans un sous avec un peu d’eau au fond. Mais en 2005, la photographie fut montrer a au professeur patrik schembri qui annonça que la photo n’est pas réel et que c’est un canular d’après lui car l’espèce a disparue il y a 260 millions d’années.

On pense que ses l’ancêtre des cétacés actuel car il a la même façon de nager de haut en bas, la même manière de se cacher au fond des mers, et nage peu comme le Diplacaulus.

Il se nourrit de tout petit poissons, mais non d’insectes et ils sont carnivores.

En raison dans ses nombreuses créatures, ils sont devenu nerveux et s’enfuit au premier signe de difficultés. Ils s’échappent souvent vers les eaux ou ses predateur ne vont pas.

Il peut retenir beaucoup plus de quantité d’oxygènes que les autres se qui lui permet de rester sous l’eau pendant plusieurs heures avant d’avoir besoin d’oxygènes a nouveau.

Apprivoiser, ils peuvent servir de sac a oxygènes. Son oxygène est gardé dans ses vessies. Du coup les plongeur inspire l’oxygènes dans une vessie sous l’eau leurs permettant d’avoir des bouffer d’oxygènes sous l’eau se qui facilite les recherches sous marines.



Oligokyphus

C’est le premier mammifère a pas avoir besoin d’aller dans l’eau pondre ses œufs. Ils existaient il y a 206 millions d’années.

Il est l’un des parents les plus proches des mammifères d’aujourd’hui.

Son nom signifie « petit animal », il mesure pas plus de 50 cm. Il ressemble beaucoup au belette mais en plus minces et plus long. Les dents de la mâchoire inférieur et supérieur avait des bosses qui s’emboiter parfaitement, il n’avait pas de canine mais de grosses incisives , sa mâchoire bouger de avant en arrière pour mâcher la nourriture  u permettaient une morsure bien ajustée, particulièrement efficace pour déchiqueter le matériel végétal dense en fibres. Et un palais secondaire osseux. 

Il avait une tête semblable au mammifère de aujourd’hui a quelques différence près.

On a trouvé des traces de lui en Amérique, Europe et Chine.

Il fait partit de la famille tritylodontidae qui signifie « 3 dents boutons ». Les membres de cet famille, son tous petit et leurs morphologie est fait pour qu’il puisse se nourrir de végétaux.

Le premier qu’on a trouvé était en Amérique dans des roches, de bases on pensaient qu’il s’agissait du tout premier mammifère mais c’est après qu’on a créer cet classe.

Se ne sont pas des mammifères mais en développement ils sont devenus l’ancêtre des mammifères.

On pense qu’ils étaient chassé par des membres de la même famille pour les même niche écologique.

Une raisons pour la quelle cet espèce a disparue est que avec le développement des végétaux, il n’était pas habilité a se nourrir de ses nouveaux végétaux.

On pense qu’il vivait dans dans la terre ou dans de petit arbustes.

On pense aussi qu’il se nourrissait de noix et graines car leur dents sont semblable a s’eux des animaux qui se nourrisse de noix et graines de nos jours.

Il est assez difficile de savoir leur comportement social car on ne trouve pas encore de traces d’eux dans les archives. Cependant, compte tenu des conditions qui règnent sur la planète a son époque et au peu de faucille retrouvait, on peu a peu prés savoir comment était leur métabolisme et leur alimentation.

Grace a ses jambes bien placés, il était rapide, se nourrissait de plantes bases même si il pouvait atteindre les végétaux en hauteur en se tenant sur ses pattes arriérés et il utilisait ses mains pour manipuler les graines et sa nourriture.

On a aucune preuve qu’il pouvait monter aux arbres ou escalader comme les rongeurs de aujourd’hui.

A l’endroit ou vivaient celons nous cet espèces. C’était dans le jurassique, la ou le climat était saisonnier et ou il y avait une eau abondante.

On pense que parents et enfants vivaient ensemble car on trouve des traces de soins parentaux dont le fait de boire le lait venait des seins de leur mère.



Coelophysis

Les dinosaures sont les plus grand animaux aillant existait. A la découverte des toutes premières faucilles, c’est Richard Owen qui en 1842, donna le nom de dinosaures.

C’est un petit dinosaure léger de 3 m de long et 25 kg. Il a les os creux et une queue semblable a un fouet. Il avait des pattes arrière longues et muscle. Un long cou représentant la moitié de sa taille. 3 doigts au bout des ses pattes avant et arrière, avec des griffes longues et meurtrière. Ses pattes avant son petite et par conséquences on ne sait pas a quoi il pouvait lui servir. A une longue mâchoire, qui est a la puissance de chiens de combat.

Il a une peau semblable a ceux des serpents.

Il chasse de petites proies, mais souvent il chasse en groupe et quand ils sont nombreux, ils s’attaquent a des proies plus grandes.

C’est que en 1947, que en Nouveau Mexique, on as découvert plusieurs faucilles de Coelophysis.

Ce dinosaures vivait il y a 230 millions d’années mais on n’a pas la date de sa disparition.



Ankylosaure

Ils sont aussi forts que des tanks. Ils avaient une plaque osseuse sur le dessus du corps. Se sont peut être des prédateurs vous dites vous mais non ils sont herbivores !

Et pourtant il faut vraiment type les dinosaures qui manges tout le monde et qui chasse.

C’est vrai il chasse mais des feuilles et des branches. Ils portaient au cou, queue, dos, et a la tête de grosses plaques ou pointes osseuses, très fort et incassable pour n’importe quelle dinosaure. C’est les aides beaucoup car du fait qu’il soit herbivore et non carnivore, sa n’arrête pas les prédateurs qui s’attaquent a eux sans pitié.

Hors orné de son armures, les prédateurs qui veulent vraiment l’avoir doivent passer par en dessous c'est-à-dire le ventre pour le battre, sinon battait en retre !

Long de 7 m et pesant 6 tonnes, ses un colosses. C’est le dinosaure le plus lourdement cuirassé. Il pouvait porter des coups avec sa queue.

A 4 pattes avec 3 doigts au bout mais pas de griffes, il reste tout le temps a 4 pattes et ne peu pas aller sur ses pattes arrières. Il attaque avec sa tête ou sa queue. Charge ses prédateurs pour se défendre avec ses plaques osseuses sur la tête.

Il vivait il y a 150 millions d’années mais je ne sais pas, a l’heure d’aujourd’hui, pourquoi ils ont disparues.



Corythosaure

On les appels « dinosaures a pies d’oiseaux » car leur pattes était les même que les oiseaux d’aujourd’hui.

Ils sont herbivore.

Se sont un peu le même style de s’eux qu’on voit dans jurassic world, en tout cas ils sont parenté.

C’est peut être un parents des oiseaux vous vous dites ? Mais non pas du tout, se dinosaures avaient certes ses pattes semblable a eux mais tout le reste ne ressemble en rien un oiseau.

Des pattes d’oiseux, Une queue qui s’affine en ^partant vers l’extérieur, 4 pattes mais rive pas a s’appuyer sur deux, mais quand il court il retombe sur les 4. Une sorte de bec en tant que bouches, il est de couleurs vifs, une crête.

Pour la crête il y a plusieurs théories : Pour draguer les femelles, pour communiquer ou pour provoquer les autres mâles.

Avec sa crête en éventail sur le dessus de la tête, il pouvait atteindre 20 km/h.

On a trouvé les premières faucilles de cet animal au Canada.

Il est parenté au Corythosaurus qui lui, est beaucoup plus grand. 2 m de haut et 10 m de long, d’une vitesse a 70 km/h.

Ils vivaient il y a 76 millions d’années.



Mamenchisaure

Appelé « herbivores au long cou ».

Se sont les plus grands animaux terrestres de tout les temps. Il marchait a 4 pattes, il mangeait énormément de plantes et feuille pour puiser leur énergie nécessaire a leurs corps.

Il mangeait beaucoup dans la journée et passait limites leurs temps a faire sa. Il ne marcher pas leurs nourriture qui fermenté dans leur abdomen des semaines entières.

Il est le plus long cou des dinosaures et au monde. Il pouvait remuer sa queue comme une flèche de grue, droite a gauche et de haut en bas.

Le premier faucilles fut en chine en 1952 en construisant un pont, il a eu se nom officiel que 2 ans plus tard.

Avec 18 m il devait manger une demi-tonne par jours pour être rassasier. Il y a eu plusieurs espèces , il vivaient il y a 145 millions d’années.



Spinosaure

Son nom signifie « lézard épineux »

Affamé de chair fraiche, c’est l’un des pires chasseurs au monde. Il chasse en petit groupe ou seul.

Il s’attaque de plus gros victimes quand ils sont en groupe. Il peut jusqu'à aller manger un animal blesser ou même l’un des siens.

Pécheur, il est un terrifiant prédateurs de 15 m de long. C’est l’un des plus grand carnivore.

Il mange des poissons qui pèche en Afrique du nord. Il les Reppert facilement même dans l’eau boueuses, grâce au réceptions sensoriel de son museau.

Il arriver a avaler et attraper ses proies même glissante car avec ses dent de 18 cm et sa mâchoire impressionnante, rien peu lui échapper.

Il adore les rivière ou l’eau lui arrive seulement au genoux. Il a une immense crête dorsales. Une queue épaisse et grosse. Des griffes asseré. Des crocs dangereux.

C’est un dinosaure terrifiant et qui n’est jamais rassasier.

Si vous le croiser rien a craindre, il mange que des gros poissons.

La pèche c’est sa passion, même quand ils sont jeunes.

SA découverte a était fait au 20eme siècle, des ossement sous 30 cm de gravier et quelques mètre de béton en 1912.

A fait une apparition dans jurasic park 3.

Il vivait il a 225 millions d’années.



Anchiornis

C’est le cousin des oiseaux. Découvert en 1990 en Chine, se sont les parents des oiseaux. Au début il avait des plumes et poils, 4 ailes et ne voler pas mais planer d’arbre en arbre, ils sont carnivore. Puis avec le temps, ils sont passer de 4 a 2 ailes et on peu a peu pris leurs envole. Les oiseaux sont donc des dinosaures adapter au vole.

Il a une crête sur la tête, des poils sur son corps long de 31 cm, des plumes sur ses ailes et sa queue. Il a des griffes a chaque doigts. Il est de couleur foncé.

Datant de 155 millions d’années, c’est les plus vieux parents d’oiseau connu aujourd’hui. On la découvert en 2009 se qui a permit aux paléontologues d’être sur du fait que les carnivore sont les parents d’oiseux et que il n’avait pas 2 mais 4 ailes. 2 a l’avant et 2 sur les membres postérieurs.

Ils ont découvert sur les faucilles des substances déterminant le ait qu’ils étaient bien gris et noir.

Se nourrissait de proies plus petites que lui.



Smilodon

Son nom signifie « tigre au dent de sabre », même si il n’a aucun lieu parenté avec le tigre, son nom smilodon est grec ancien.

Il est armé de canines en forme de poignard de 25 cm, ce terrible prédateur de la taille d’un tigre vivait il y a 3 millions d’années.

N’aillant peur de rien, les smilodon sans très loin d’N’aillant peur de rien, les smilodon sans très loin d’être peureux, il s’attaque a des animaux plus grand que lui sans crainte. Il se laisse démotiver pour rien. S’il a une proie en vue, il la chassera quoi qu’il en coûte.

Il chasse des mammouth et bisons en les clouant au sol puis il planter ses Cros dans la chair pour la saigner.

Ses dent son fragile il ne peu pas mordre un os. Sa queue était courte et il avait des griffes rétractables.

Il peu ouvrir sa mâchoires a 120°. Pesant jusqu'à 250 kg et mesurant jusqu'à 4 mètres.

Il existe plusieurs espèces, je vais vous dire les principales :

- Smilodon gracilis : le plus petites espèces, et la moins massives et est la plus anciennes

- Smilodon fatalis : 300 kg, il était sociable et vivait en Amériques du Sud.

- Smilodon populator : c’est la plus grande des espèces, pesant jusqu’à 500 kg, il était sociable et vivait dans le bassin brésilien.

Ils vivaient en groupe, il avait une hiérarchie. Des traces de blessures fut constater sur plusieurs faucilles mais les blesser grave vivait encore après leurs blessure pendant quelques mois sans pouvoir chasser, alors les autres chasser a sa place et s’occupait de lui.

On pense que grâce a sa morphologie, il chassait beaucoup de gros mammifères, pouvant manger jusqu'à 8 kg de viande par jour on pense se pendant qu’il ne pouvait pas courir longtemps du coup il attaquait par surprise ses proies.

Il n’avait pas de puissance dans la mâchoires comme les tigres d’aujourd’hui mais plutôt comme un chien. La position et la faiblesse dans ses sabres fait qu’il pouvait pas attaquer n’importe comment. Il devait les agripper avec ses griffes puis en les maintenir a terre, il leur trancher la gorge avec un coup de mâchoire.

Plusieurs preuves du fait qu’il se servait de sa mâchoire fermer pour assommer et casser la glaces. Il avait un comportement proches de l’ours polaire et il était même meilleur nageur que lui.

Sur sa disparition il y a 2 hypothèses :

1 ; elle est la plus possible, les animaux qu’ils chassait aurait changer et le climat aussi se qui fait que le smilodon n’aurait pas pu s’y adapter

2 ; elle est la moins possible, l’homme les aurait tous chasser



Mammouths

Cousins des éléphant, il vivait dans la savane, il y a 5.5 millions d’années.

Plusieurs races on évolué et se sont rependu en Europe, Asie et Amériques.

Le dernier mammouth apparu sont les mammouths laineux, côtoyer par l’Homme préhistoriques, la plus part sont apparu a l’époque glacière, il y a 21 millions d’années. LE mammouths grandissait toute leurs vie, comme ses défense. IL vivait en troupeaux de 10 a 40, dirigés par les femelles. Ils ont disparue il y a 10 000 ans.

Les Hommes, les tuer pour avoir sa chair qui donnent plusieurs semaines de nourritures, sa peau pour des vêtement ou couvertures et aussi ils se servaient de leurs os pour faire des armes ou des huttes.

Je vais vous parler de 2 races différentes :

- Mammouth méridional : Gourmand de feuilles et écorces, il était sur terre il y a 2.6 millions d’années. Vivait dans l’Europe et l’Asie. Le climat est doux. Il n’avait pas de poil et ressembler beaucoup au éléphant d’aujourd’hui. Les derniers disparue il y a 600 000ans.

- Mammouth laineux : il avait beaucoup de poil et très dense car a l’époque glacière il fessait extrêmement froid et humide. Peau épaisse de 2 cm et 10 cm de graisses stockant l’énergie de se qu’il mange, car la nourriture se fait rare. Il est moins grands que les autres ave 2.5 m de hauteur. Il y a 100 000 ans il est aussi aller en Amérique. Agile, il attrape les branche de nourriture avec sa trompes, mangeant jusqu’a 200 kg et boit jusqu'à 80 litres d’eau. La nourriture qui manger usait ses molaires du coup mourrait de faim quand il pouvait manger, vers leurs 60 ans.

Un squelette de mammouth laineux a était retrouver en France en 2012. Prêt de son crane on a trouver des silex se qui prouve que les Hommes les tuées.

On voit souvent des mammouths dans les films et reportage et aussi dans les dessins animés comme l’âge de glace. Cet animal fait parlait de lui partout. Tout le monde connait son nom et sa silhouette. Il est très connus du grand public, que se soit des enfants comme des personnes âgées.

Cet animal est a la fois connu et méconnu car en réalité on connait leur nom et silhouette mais pas leurs vie comme par exemple le fait qu’ils soient le plus souvent herbivore.

Il y a 15 000 ans, la température se réchauffer et la foret laissa place aux sables des dessert. Privé de leur environnement et de leur nourritures, fessa que la plus part d’entre eux disparaisse et meurt mais quelques un reste envie en Sibérie jusqu’a son extinction ou on pense que c’est les hommes qui l »on chasser jusqu'à leurs extinction complète.



Maintenant qu’on as vue 12 espèces dans l’ordre chronologique que j’avais choisi conscient de leur importance et du fait qu’ils sont intéressant.

Nous allons passer a 6 races que j’ai sélectionner. On va découvrir leur importance et leurs évolutions.

Je vais vous parler des loups, requins, chat, chien, insectes et serpents.

J’ai sélectionner ses animaux car c’est des animaux très connu a l’époque de aujourd’hui, on en entend souvent parler.

On va voir l’évolution et leur histoire.

J’espère avoir sélectionner des animaux qui vous intéresserons.

.

Les requins

Leurs ancêtre

Les requins existait bien avant les dinosaures, comme en témoigne des dents focalisé depuis 400 millions d’années. On a pas eu beaucoup de traces d’eux mais le peu qu’on a nous a aider a connaitre plus les espèces de l’époques.

Cependant leurs origines restent confus.

Les principaux requins d’aujourd’hui, serait apparue il y a 100 millions d’années.

Retracer les origines du requins est très difficile car si leur dent vieillissent bien, ils sont fait de cartilages et du coup leurs corps se dissous très vite une fois mort. On a très peu de traces d’eux ce qui explique la rareté des faucilles trouvé.

Je vais vous parlait de certaines espèces disparue et qui ont évolué.

Le Cladoselache, 1 m de long. Vivait il y a 360 millions d’années. Il se nourrissait de crustacés et de petit poissons osseux. Il était fragile et avait beau coup de prédateur qui s’attaquer a lui car il était petit. Comparé au requins actuel, sa mâchoire était peu mobile.

Le Stetachanthe, parent des Cladoslache. Ils avaient sur le dos une inpadices en forme d’enclume, recouvert de dents, il la sur le dos et sur la tête. Selon certains spécialiste, ils pensent que certain une arme et que sa lui servait a s’attacher au petits poissons qui mangeait.

L’hélicorpion vivaient il y a 280 millions d’années. 3 m de long, il se nourrissant de crustacés. Il avait une machoir en spirale, ses dents usé ne tomber pas mais il s’enroulé en spiral a l’extérieur de la bouche. Cet spiral pouvaient mesurer de 30 cm de diamètres et compter plus de 160 dents, on ignore l’intteret de sa dentitions.

Le megalodon, vivait il y a 20 millions d’années, il pouvait mesurer jusqu'à 15 m et 20 tonnes. Il est carnivore, mangeait des baleines qui étaient son repas préférait. Ses dents atteignes 15 cm. Il a disparue il y a 2 millions d’années quand la race de baleines qui mangeait avait disparue et que les orque sont devenu une concurrences.

L’hybodonte, peupla les mers et eaux douces pendant plus de 200 millions d’années. Sa mâchoire étaient plus mobile que ses predeceseur, se qui en fit un bon prédateur jusqu'à que l’ichtyosaure, un dinosaure aquatique sont plus terribles ennemies qui est a l’origine de sa disparitions.

Puis ils ont évolué en commençant par leur morphologie. Les ancêtres du requins avait moins de puissance dans la dentition, leur protection contre les autres prédateurs n’es pas la même aussi, beaucoup de choses dans leurs morphologie on bouger et son plus les mêmes.

On compte aujourd’hui plus de 375 espèces du plus petit tenant dans une main, au plus grand de 18 m.

La peau du requins a aussi changeait, a l’époque il avait pas de réel deffense sur eux et étaient du coup a la merci de plusieurs prédateur. Mais aujourd’hui leur peau est faites denticules, écailles, ivoire et email. Mieux vos pas s’y frotter car sinon on peu avoir de grave écorchures. Grace a sa peau il peu nager beaucoup plus vite. Du coup des scientifiques on eux l’idée de créer une peau artificiel de requin pour les mettre sur des avions et ainsi le vent fait comme l’eau, grâce a la peau il va plus vite et utilise moins Energie.

Leur foie remplie d’huile, plus léger que l’eau, les aide a flotter, il pèsent a lui seul un quart du poid du requins. L’huile lui donne de Energie et permet qu’il jeune pendant plusieurs jours si il trouve pas de nourritures. Après un bon repas il peu tenir 2 mois sans manger.

Pour respirer, ils ont une fentes branchiales qui transforme l’eau en oxygènes. Mais le problèmes c’est que sa fonctionnes quand il nage, se qui fait qu’ils doit beaucoup nager.

Les dents de requins compte 20 rangé, ils utilisent que la première mais une fois usée elle tombe et la 2eme devient la premier, ainsi de suite. Il peu avoir jusqu'à 20 000 dent dans sa vie.

Le mode de reproductions n’est pas le même pour toute les races. Certains ponde des œufs et- d’autres l’œuf éclos dans le ventre de la femelle.

Les rémoras, sont de petit poissons, qui au lieux de nager s’accroche au requin pour voyager sans efforts. En même temps de voyager il enlève les parasites du requins, en le nettoyant.

Tout les requins ne vivent pas dans les même milieux. Selon la races les besoins changent du coup leur lieux de vie aussi. Il y en a dans les lieux au il y a de la glace comme le Laimargue du Groenland. Dans les eaux douces comme le requin Gange. Dans les eaux de mer et océans comme le grand requins blancs. Dans les récif comme le requin corail.

Les requins sont de grand prédateur, c’est eux les roi des océans et des mers. Ils sont très intelligent et savent chasser que se soit en se cachant et attaquer par surprise ou tout simplement en fonçant dessus.

Par exemples le requin roi du camouflage est le requin tapis. Sa couleur et sa morphologie lui donne l’air un roché avec des algues. Il se cache et quand un poisson l’approche il lui saute dessus pour le manger.

Par exemples le grand requin blanc, attaque par surprise, mort puis attend qu’il se vide de leur sang pour ensuite pouvoir les manger.

Par exemple, le requin a pointe noir attaquent en groupe des banc de poissons.

Le plus grand poissons au monde est le requin baleine mesurant minimum 12 m.

Il existent aussi des requins laid, outillé et encore rigolo

Le requin le plus laid est le requin lutin, Il a un long museaux en forme de pointe.

Le requin le plus outillé est le requin scie, sa bouche et ses dents on la même forme qu’une scie.

Le requin le plus rigolo est le requin Port-Jackson, il a un museau en forme de groin

LE requin le plus bizarre est le requin marteau, avec son museau en forme de marteau.

Le requin est une victime, ses la victime des humains. Les requins sont pécher, on retire leur aileron puis les rejette a la mer, la ou il meurt car sans aileron il peut plus vivre. Il y a aussi la pécher pour son estomac pleins d’huile qui sert a fabriquer des médicaments et aussi il y a la pollution qui les tuent de plus en plus et qui tue leur nourriture. Il est possible que si sa continue comme sa, les requins disparaissent avec leurs anciennes alimentations.

Les raies on un lien de parenté avec les requins. Ils sont tout les 2 chasseurs et des fois s’entraide a chasse, il mane des poissons et peu tuer quelqu’un avec son venin.

La plus anciennes est la raie-guitar.


Chats

Le chat est un animal, pour notre époque, domestique et non sauvage. Mais sa a pas était toujours le cas. Les chats ont une histoire qui date depuis 7000 ans av JC. Il a parcourue beaucoup de communauté différente.

Ils viennent de félins de l’époque, qui, en se croisant, aurait évolué vers le chat. Avec la domestication ils sont devenu moins grand et plus petit.

On pense que c’est le « felix sivestrit sivestrit » et le « felix libica ».

Au fur des années ils ont eux plusieurs noms différents.

Ils servaient a chasser les rats, serpents, a protégé les champs et maison.

Leur origines sont incertaines mais la choses sur c’est se que l’Homme leur ont fait subir.

Pendant des siècles, certains chats avait une grande place dans la mythologie et était vénère comme en Egypte par exemple.

Mais, a d’autre siècles ils étaient pour chasser, on pensait que les chats noirs était des être impure a cause de récit « On disait que le diable et sa femme eu un enfant qui a était envoyer sur terre en forme de chat pour détruire l’humanité. »

Par exemple en 900, les chats étaient balancer de la plus haute tour, si il vivait encore on les abattez et si il mourrait sur le cou c’est que c’était pas un sorcier.

Dans les années 1000, les personnes qui avait un chat noir était bruler avec lui pour cause de sorcellerie. Mais le chat noir a aussi était vénéré par des rois.

Ils ont était tant tôt vénéré et chasser.

Les races d’aujourd’hui vienne de croisement.


Chien et loup

Leurs origines sont lié, se qui fait que je vais vous présenté ses 2 animaux en même temps.

L’ancêtre des chien fut le loup.

Ils viennent d’un animal appelé Cynodictis il y a 35 millions d’années, puis il a évolué en devenant Hesperacyan, puis Tamarchus.

Ses animaux qui ont évolue et qui se sont croisé sont les parents des loups, chiens, renards.

Même a l’époque, il avait une hiérarchie, ils vivaient en meute.

Le couples alpha est le seul a avoir le droit d’avoir des louveteaux, les femelles et la alpha s’occupait de lui pendant que l’l’alpha s’occupait de chasser et diriger la meute. Il chasser en groupe pour s’attaquait a des proies plus grosses. Pour les blesser dans la meute, il leur mâcher la nourriture puis la cracher pour qu’il le mange.

Les chiens sont enfaîte des loups domestiques, ils ont beaucoup changer car certains ne ressemble en rien a des loups mais sa c’est a cause des humains qui ont voulu croiser des races pour faire un chien « parfait ».



Dauphins

Le parent des dauphins est des animaux terrestre, appelez Mesonyx il y a 60 millions d’années.

Puis ils ont évolué pour devenir des dauphins aquatiques. Ils ont petit a petit évolué pour vivre dans l’eau et leurs pattes diminue dans l’eau petit a petit.

Leur queue bougeait de haut en bas. Ils avaient des dents, ils sont allongé et affiné.

Il peuvent pas respirer sous l’eau, il doit remonter a la surface de l’eau pour respirer et pouvant tenir 20 min sans remonter a la surface, il respire par un trou sur le haut du corps qui se ferme sous l’eau. Ils ont 1 bébé par 1, il lui apprenne a monter a la surface en les aidant et en le traînant jusqu'à l’air libre.

Ils étaient solidaire, si un était blesser ils le portait pour monter a la surface.

Ils ne peuvent pas avoir froid car entre la peau et le muscles il y a une graisse qui

Ils mangent des poissons, chasses en groupe en les encerclant et en leurs sautant déçu.

Leurs corps est bien bâti car avec son corps fin et la peau lisse il nagent très vites.

 
 
 

Commentaires


bottom of page