Animaux sauvages
- leo

- 5 août 2019
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 31 mars 2020
Les animaux sauvages
Dans les zoos, On pense souvent qu’ils sont bien traité, qu’ils sont bien la bas et que c’est bien pour eux. Mais imaginez vous a leurs place, même dans les meilleurs zoos les animaux rêves d’être libres.
Imaginez, on vous enferme dans un enclos, on veut donne de la nourriture de temps en temps et à l’heure qu’ils décident, des personnes vous observe vivre, dormir, manger. Vous ne pouvez pas dormir quand vous voulez et vous pouvez oublier vos passions de chasse.
A force de ne pas pouvoir vivre normalement, il développe un trouble d’autodestruction. Souvent les zoos leur donne des médicaments pour diminuer se trouble.
Dans certains zoos, ils ne se prennent pas la tête pour créer l’habitat naturel de l’animal et laisse juste de quoi manger sans nettoyer son espace ou changer l’eau qui devient stagnantes. Se qui les poussent a vouloir s’échapper.
Les animaux sauvages, sont des animaux qui vie a l’état naturel et hors des actions des Hommes, il n’est pas civiliser. Avant la domestication, tout les animaux était sauvages et hors des actions des humains.
Ils sont protégé par des conventions collectives qui réglemente la chasse, pêche, transport, commercialisation ou détention.
En France selon l’époque, les circonstances et l’espèce tout change. Si on trouve un animal blessé dans la foret on doit appeler au plus vite un agent assermenté et un centre de sauvegarde. Si il est mort appeler des autorités compétente pour qu’il enlève son corps.



Commentaires